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Ce qu’il faut faire pour remplacer le filtre à huile de votre Audi S3 (2e Generation)?

Dans un premier temps, remplacer son filtre à huile est quasi-obligatoire durant la vidange. Simplement car il filtre les impuretés qui se balladent dans l’huile moteur afin qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Audi S3 (2e Generation). Il est donc important et nécessaire de le remplacer à chaque vidange. Pour le remplacer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un tournevis classique fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Audi S3 (2e Generation), vous pouvez aussi lire notre tutoriel.filtre-huile-Audi-S3-(2e-Generation)

La marche à suivre pour remplacer le filtre à huile de votre Audi S3 (2e Generation)

Avant tout, pour remplacer de filtre il va falloir avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Une fois que la vidange d’huile de votre Audi S3 (2e Generation) est réalisée. Vous pouvez remplacer le filtre à huile de votre Audi S3 (2e Generation). Il existe 2 possibilités, soit vous avez, une cartouche filtrante sur un support à retirer puis à replacer ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En général, le support de cartouche est fixé grâce à une vis ou un écrou. Soit c’est un filtre classique que vous enlevez grâce à la clé à filtre. Si c’est bloqué, transpercez le filtre à huile avec un tournevis pour pouvoir faire levier durant la rotation. Petite mise en garde, lorsque vous allez le sortir, il y aura de l’huile à couler, par conséquent veillez à déposer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Dorénavant, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche filtrante et vissez. Pensez à lubrifier le joint du filtre pour étancheifier. De plus, plus simple à desserrer pour la vidange future. En ce qui concerne le serrage, il faut se mettre en butée ensuite, on sert La mointié d’un tour maximum. Voilà, votre filtre à huile de Audi S3 (2e Generation) est changé, vous n’avez plus qu’à completer de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de prendre la route.