Ce qu’il faut faire pour remplacer le filtre à huile de votre Audi A3 (2e Generation)?

Premièrement, remplacer son filtre à huile se trouve être quasi-obligatoire lors de la vidange. Uniquement car il filtre les particules en suspension dans l’huile afin qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Audi A3 (2e Generation). C’est pourquoi il est primordial et nécessaire de le remplacer à chaque changement d’huile. Pour le remplacer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous n’avez ce type d’outil, un tournevis classique sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Audi A3 (2e Generation), vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Audi-A3-(2e-Generation)

La méthode pour remplacer le filtre à huile de votre Audi A3 (2e Generation)

Tout d’abord, pour remplacer de filtre vous devez avoir vidangé votre bloc moteur. Lorsque la vidange d’huile de votre Audi A3 (2e Generation) est terminée. Vous avez la possibilité de remplacer le filtre à huile de votre Audi A3 (2e Generation). On trouve 2 techniques, soit vous avez, une cartouche filtrante sur un support à sortir et à replacer ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En général, le support de cartouche est bloqué grâce à une vis ou bien un écrou. Soit c’est un filtre à huile classique que vous débloquez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est trop dur à desserrer, percez le filtre à huile avec le tournevis pour faire levier. Faites bien attention, lorsque vous allez l’enlever, il y aura de l’huile à couler, donc veillez à poser un bac récupérateur en dessous. Maintenant, installez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche filtrante et reserrez. Pensez-bien à huiler le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. En plus, plus simple à desserrer pour la vidange future. Concernant le serrage, on se cale en butée et, on sert La mointié d’un tour maximum. C’est bon, votre filtre à huile de Audi A3 (2e Generation) est changé, vous n’avez plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de prendre la route.