De quelle manière remplacer le filtre à huile de votre Alfa Romeo 4c Spider?

Avant tout, remplacer son filtre à huile se trouve être très important lors de la vidange d’huile moteur. Uniquement car il permet de filtrer les particules qui se balladent dans l’huile moteur afin qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Alfa Romeo 4c Spider. C’est pourquoi il est important et recommandé de le remplacer à chaque vidange. Afin de le remplacer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous n’avez ce genre d’outil, un tournevis classique sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Alfa Romeo 4c Spider, vous pouvez aussi lire notre article sur ce sujet.filtre-huile-Alfa-Romeo-4c-Spider

La méthode pour remplacer le filtre à huile de votre Alfa Romeo 4c Spider

Tout d’abord, pour remplacer de filtre il va falloir avoir vidangé votre bloc moteur. Lorsque la vidange du moteur de votre Alfa Romeo 4c Spider se trouve être réalisée. Vous allez pouvoir remplacer le filtre à huile de votre Alfa Romeo 4c Spider. On dénombre 2 possibilités, soit vous aurez, une cartouche filtrante sur un support à démonter puis à refixer ensuite avec la cartouche neuve. Généralement, le support de la cartouche filtrante est fixé avec une vis ou un écrou. Soit il s’agit d’un filtre à huile classique que vous débloquez grâce à la clé à filtre. Si c’est coincé, transpercez le filtre à huile avec le tournevis pour pouvoir faire levier. Faites gaffe, lorsque vous allez l’enlever, il y aura de l’huile à couler, donc veillez à poser de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Maintenant, mettez en place le nouveau filtre à huile ou bien la nouvelle cartouche filtrante et vissez. N’oubliez pas de graisser le joint intégré pour étancheifier. Qui plus est, plus simple à desserrer pour la vidange future. Concernant le serrage, on se cale en butée puis, on sert 1/2 tour max. Voilà, votre filtre à huile de Alfa Romeo 4c Spider est changé, il ne vous reste plus qu’à completer de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de repartir.