Sélectionner une page

De quelle façon remplacer le filtre à air de votre Mazda 5?

Pour commencer, la mission du filtre à air est de protéger le moteur en retenant les saletés du flux d’air pénétrant à l’intérieur du bloc. Le filtre à air est positionné avant l’admission d’air du moteur de votre Mazda 5 et assure ainsi la bonne qualité du mélange air-carburant. Le filtre à air peut exister sous différents genres de cartouches, soit il est rectangulaire ou en forme de cylindre. Le filtre à air est toujours détenu dans un boîtier hermétique et étanche avec un joint en caoutchouc ou une mousse installée tout autour de celui-ci.changer-filtre-a-air-Mazda-5

Quand et pour quelle raison remplacer le filtre à air de votre Mazda 5?

Le filtre à air de votre Mazda 5 devrait être normalement remplacé lors des révisions. Si jamais, le filtre à air n’est pas remplacé régulièrement, il va salir et réduire l’arrivée du flux d’air au moteur. Rouler avec un filtre à air encrassé sur votre Mazda 5 va clairement salir les conduits internes du moteur et de l’admission. Et cela peut amener des soucis tels que la surconsommation, la pollution, jusqu’à la panne moteur. Si vous n’avez pas assez de puissance en accelerant ou que vous voyez une fumée d’échappement blanche trouble et sombre, vous allez devoir remplacer votre filtre à air de Mazda 5 prestement.

De quelle façon remplacer le filtre à air de votre Mazda 5?

Avant tout, il faut retrouver la position du filtre à air sur votre Mazda 5. Il va donc falloir ouvrir le capot de votre Mazda 5. Il est parfois nécessaire de dégager l’accès au filtre, par exemple en retirant le cache moteur, bras d’essuie-glaces, la baie de pare-brise… Le plus accessible est de lire dans le manuel de votre Mazda 5 afin de retrouver son logement et son accès au plus vite. Pour commencer, il va falloir localiser le filtre à air de votre Mazda 5. Et retirez le manchon de la conduite d’air si nécessaire. Puis, ouvrez le boitier du filtre à air de votre Mazda 5 via les accroche en plastique. Ôtez le filtre usagé et nettoyez convenablement la boîte à air à l’aide d’un chiffon humide. Faites-en sorte que ce soit impeccable. Après cela, installez le nouveau filtre dans son logement. Pour terminer, fermez la boîte à air de votre Mazda 5. Rebranchez le manchon si vous l’avez déconnecté. C’est bon, c’est fait et votre Mazda 5 peut de nouveau respirer!!!