Sélectionner une page

Comment remplacer l’autoradio de votre Land Rover Freelander?

Avant tout, remplacer son poste radio de Land Rover Freelander est clairement une modification commune. Que ce soit par désir de remplacement, tout simplement car la radio de votre Land Rover Freelander est nul ou a besoin de maintenance, ou uniquement par besoin d’accéder à l’arrière. Les raisons sont plurielles pour cette manipulation qui est très simple à mettre en oeuvre. Voici donc un tutoriel ayant pour but de vous aider à remplacer votre autoradio.changer-autoradio-Land-Rover-Freelander

Comment faire pour pouvoir démonter la radio de votre Land Rover Freelander ?

En premier lieu, pour retirer votre autoradio de Land Rover Freelander, il faudra vous équiper de pinces ou d’extracteurs adéquats qui vont permettre de déclipser votre poste radio en tirant dessus. Il vous suffira seulement de placer l’outil dans les trous prévus à cet effet afin de libérer l’autoradio de votre Land Rover Freelander. Dans le cas où vous n’en avez pas , vous pourrez acheter des clés d’extraction d’autoradio via nos liens de produits ci-dessous. D’une autre façon, il existe une vieille marche à suivre qui est de reproduire les clés d’extraction à l’aide d’un cintre si votre autoradio de Land Rover Freelander se declipse ainsi. D’une autre façon, il faudra employer la deuxième technique qui est de prendre deux fines lames de métal ou de plastiques et de les coulisser sur les côtés de l’autoradio de votre Land Rover Freelander. Par la suite, il faudra jouer légèrement avec ces outils, verticalement et horizontalement pour pouvoir atteindre les clips du poste radio de votre Land Rover Freelander. Après cela, tenir vos lames en place pour tirer l’autoradio vers vous en même temps. C’est bon, vous êtes désormais capable de démonter votre poste radio de Land Rover Freelander.

Quelle est la technique pour brancher et débrancher l’autoradio de votre Land Rover Freelander ?

Dès que l’autoradio de votre Land Rover Freelander est sorti de son emplacement, il faut le débrancher. Tout d’abord, distinguez le branchement de l’antenne de votre Land Rover Freelander, qui est une prise ronde. Vous pouvez le débrancher. Puis, procédez aux débranchements des connecteurs de votre autoradio en décoinçant les petits clips en plastiques qui se trouvent de chaque côté. Ca y est, votre autoradio de Land Rover Freelander est maintenant totalement démonté ! En ce qui concerne le branchement, Il faut simplement répéter ces opérations, c’est-à-dire de brancher l’antenne ainsi que les connecteurs à l’arrière du poste radio de votre Land Rover Freelander.

Comment faire pour installer l’autoradio de votre Land Rover Freelander?

Dans cette partie, la mise en place d’un poste radio sur votre Land Rover Freelander est aussi simple que le démontage ! Maintenant, dans le cas où vous changer d’autoradio sur votre Land Rover Freelander, faites en sorte que le poste est bien raccordable sur votre Land Rover Freelander et qu’il soit a la bonne taille pour le glisser dans son emplacement ! On peut trouver sur le marché une grande quantité d’autoradio qui sont quasi universels, on vous recommande de porter votre choix sur ceux-ci. En ce qui concerne la mise en place de votre poste radio il vous suffira seulement de connecter les connections de l’antenne ainsi que de l’alimentation avant de mettre ce dernier dans son emplacement. Puis, pousser le nouvel appareil dans le fond de son logement jusqu’à entendre les clips se fermer dessus. Bravo c’est fait !. Vous allez pouvoir faire claquer du son dans votre Land Rover Freelander!