Sélectionner une page

De quelle façon remplacer le poste radio de votre Citroen Berlingo?

Tout d’abord, remplacer son autoradio de Citroen Berlingo est definitivement une modification qui est le plus souvent effectuée. Que ce soit par désir de modification, tout simplement car l’autoradio de votre Citroen Berlingo est pourri ou a besoin de maintenance, ou uniquement par besoin d’accéder à l’arrière. Les motivations sont plurielles pour cette opération qui est très facile à réaliser. Voilà donc un guide ayant pour but de vous aider à remplacer votre poste radio.changer-autoradio-Citroen-Berlingo

Comment pouvoir démonter l’autoradio de votre Citroen Berlingo ?

Avant de commencer, pour enlever votre autoradio de Citroen Berlingo, il va falloir vous munir de pinces ou d’extracteurs qui vont permettre de déclipser votre autoradio en tirant dessus. Il suffit simplement de positionner l’outil dans les orifices prévus à cet effet afin de décoincer l’autoradio de votre Citroen Berlingo. Dans le cas où vous ne disposez pas d’outils , vous pouvez acheter des clés d’extraction de poste radio en passant par nos liens de produits ci-dessous. D’une autre façon, il y a une vieille technique qui consiste à reproduire les clés d’extraction avec un cintre si votre poste de Citroen Berlingo se declipse ainsi. Si ce n’est pas le cas, il va falloir employer la deuxième solution qui consistera à vous munir de 2 fines lames métalliques ou de plastiques et de les enfoncer sur les côtés de l’autoradio de votre Citroen Berlingo. Ensuite, il va falloir jouer un peu avec ces outils, verticalement et horizontalement pour être en mesure de décoincer les accroches de l’autoradio de votre Citroen Berlingo. Et après, maintenir vos lames pour extraire l’autoradio vers vous en même temps. Et voilà, vous êtes désormais capable de démonter votre autoradio de Citroen Berlingo.

Ce qu’il faut faire pour brancher et débrancher le poste radio de votre Citroen Berlingo ?

Lorsque l’autoradio de votre Citroen Berlingo est sorti de son emplacement, il est nécessaire de le déconnecter. En premier lieu, distinguez le branchement de l’antenne de votre Citroen Berlingo, qui est une prise ronde. Vous allez pouvoir le déconnecter. Puis, procédez aux débranchements des connecteurs de votre autoradio en décoinçant les petits clips en plastiques sur les côtés. Et voilà, votre autoradio de Citroen Berlingo est maintenant totalement retiré ! Concernant le branchement, il est simplement nécessaire de refaire ces opérations, donc de connecter l’antenne radio ainsi que les branchements à l’arrière de l’autoradio de votre Citroen Berlingo.

De quelle manière installer le poste radio de votre Citroen Berlingo?

Dans cette partie, le montage d’un autoradio sur votre Citroen Berlingo est aussi facile que le démontage ! Maintenant, si vous changer d’autoradio sur votre Citroen Berlingo, veillez à ce que le poste est bien ajustable sur votre Citroen Berlingo et qu’il soit aux bonnes dimensions pour rentrer dans son emplacement ! On peut trouver sur le marché une multitude de poste radio qui sont quasiment universels, nous vous conseillons de porter votre choix sur ces derniers. En ce qui concerne le montage de votre autoradio il vous suffira simplement de brancher les connections de l’antenne ainsi que de l’alimentation juste avant de mettre celui-ci dans son emplacement. Puis, enfoncer le poste neuf dans le fond de son logement jusqu’à entendre les accroches se fermer dessus. Bravo le tour est joué !. Vous allez pouvoir faire pèter les watts dans votre Citroen Berlingo!