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Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Volkswagen Multivan?

Pour commencer, quand une bobine d’allumage (sur plusieurs) ne fonctionne pas, le moteur de votre Volkswagen Multivan donnera des à-coups. Si vous n’en avez qu’une, c’est le moteur de votre Volkswagen Multivan qui ne démarrera pas. Généralement, on identifie une bobine déficiente grâce à la valise électronique. Mais, dans bien des cas, ça peut également se voir sur le voyant de la gestion moteur. Ou seulement que votre moteur de Volkswagen Multivan ne démarre pas.changer-bobine-allumage-Volkswagen-Multivan

Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Volkswagen Multivan?

Pour commencer, il va falloir ouvrir le capot de votre Volkswagen Multivan, et débrancher la batterie . Ensuite, il faudra repérez le type de bobine d’allumage disposées sur votre Volkswagen Multivan. Vous pouvez parcourir votre carnet d’entretien pour trouver cette information et repérer la bobine de votre Volkswagen Multivan le plus rapidement.

Les différents types de bobines d’allumage

• La bobine habituelle. C’est la bobine qui envoi le courant haute tension à toutes les bougies d’allumage. Le courant se trouve être distribué à l’aide de la tête d’allumeur. Il s’agit de la plus vieille version de la bobine d’allumage. • La bobine à distributeur haute-tension ou bien jumelée. Elle achemine la distribution du courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a en réalité 2 bobines qui expédient chacune le courant électrique à 2 bougies d’allumage. La bobine se trouve être connectée aux bougies d’allumage par des fils. • La bobine rampe avec distributeur de courant haute tension, elle envoie le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On trouve aussi 2 bobines qui envoient chacune le courant électrique à 2 bougies d’allumage. La bobine rampe se trouve être directement installée sur les bougies d’allumage et se change en un seul bloc. • La bobine double indépendante. Cette dernière envoie le courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On trouve également 2 bobines qui expédient chacune le courant électrique à deux bougies d’allumage. Elle se trouve être directement placée sur les bougies d’allumage et chaque bobine se change indépendamment. • La bobine crayon, en résumé, c’est une bobine par bougie. Elle se trouve être connectée directement sur la bougie d’allumage de votre Volkswagen Multivan.

Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Volkswagen Multivan?

Dès que la batterie de votre Volkswagen Multivan est déconnectée, localisez les bobines et identifiez leur type. Débranchez le connecteur de la bobine, refaites l’opération si vous allez avoir plusieurs bobines sur votre Volkswagen Multivan. Maintenant, vous pouvez démonter la ou les bobine de votre Volkswagen Multivan. Puis, prenez votre ou vos bobines neuves, mettez-les en place et rebranchez les comme il faut sur votre Volkswagen Multivan. Pour finir, rebranchez la batterie de votre Volkswagen Multivan, fermez le capot et le tour est joué!