De quelle manière changer la bobine d’allumage de votre Seat 850?

Premièrement, quand une bobine d’allumage (sur plusieurs) ne s’active pas, le moteur de votre Seat 850 fera des à-coups. Si vous n’en avez qu’une seule, c’est le moteur de votre Seat 850 qui ne s’allumera pas. Généralement, on repère une bobine déficiente grâce à la valise électronique. Mais, la majorité du temps, ça pourra aussi se découvrir sur le voyant de la gestion moteur. Ou uniquement que votre moteur de Seat 850 ne s’allume pas.changer-bobine-allumage-Seat-850

De quelle manière changer la bobine d’allumage de votre Seat 850?

Avant tout, il va falloir ouvrir le capot de votre Seat 850, et débrancher la batterie . Pour finir, il faudra repérez le type de bobine d’allumage disposées sur votre Seat 850. Vous pouvez parcourir votre livret fabricant pour trouver cette info et identifier la bobine d’allumage de votre Seat 850 le plus rapidement.

Les différents genres de bobines d’allumage

• La bobine habituelle. C’est la bobine d’allumage qui transmet le courant haute tension à toutes les bougies d’allumage. Le courant est distribué via la tête d’allumeur. Il s’agit de la plus ancienne version de la bobine d’allumage. • La bobine d’allumage à distributeur haute-tension ou jumelée. Elle achemine la distribution du courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a en pratique 2 bobines qui expédient chacune le courant électrique à 2 bougies d’allumage. La bobine d’allumage est connectée aux bougies par des fils électriques. • La bobine d’allumage rampe avec distributeur de courant haute tension, elle envoie le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a aussi 2 bobines qui envoient chacune le courant électrique à 2 bougies d’allumage. La bobine d’allumage rampe est directement installée sur les bougies d’allumage et se change en un seul bloc. • La bobine d’allumage double indépendante. Cette dernière envoie le courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a aussi 2 bobines qui expédient chacune le courant électrique à deux bougies d’allumage. Elle est directement placée sur les bougies d’allumage et chaque bobine d’allumage se change indépendamment. • La bobine d’allumage crayon, en clair, c’est une bobine d’allumage par bougie. Elle est connectée directement sur la bougie d’allumage de votre Seat 850.

De quelle manière changer la bobine d’allumage de votre Seat 850?

Quand la batterie de votre Seat 850 est déconnectée, localisez les bobines et identifiez leur type. Débranchez le connecteur de la bobine d’allumage, refaites la manipulation si vous avez plusieurs bobines sur votre Seat 850. Désormais, vous pouvez enlever la ou les bobines d’allumage de votre Seat 850. Et ensuite, prenez votre ou vos bobines neuves, mettez-les en place et rebranchez les comme il faut sur votre Seat 850. Pour finir, rebranchez la batterie de votre Seat 850, fermez le capot et le tour est joué!