Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Saab Monte Carlo?

Premièrement, quand une bobine (sur plusieurs) ne fonctionne pas, le moteur de votre Saab Monte Carlo fera des à-coups. Au cas où vous n’en avez qu’une seule, c’est le moteur de votre Saab Monte Carlo qui ne s’allumera pas. Habituellement, on identifie une bobine défectueuse avec l’aide de la valise électronique. Néanmoins, la majorité du temps, ça peut aussi se voir sur le voyant de la gestion moteur. Ou simplement que votre moteur de Saab Monte Carlo ne démarre pas.changer-bobine-allumage-Saab-Monte-Carlo

Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Saab Monte Carlo?

Dans un premier temps, il va falloir ouvrir le capot de votre Saab Monte Carlo, et débrancher la batterie . Ensuite, il faudra repérez le type de bobine disposées sur votre Saab Monte Carlo. Vous pouvez consulter votre carnet d’entretien pour trouver cette information et repérer la bobine de votre Saab Monte Carlo au plus vite.

Les différents types de bobines d’allumage

• La bobine commune. C’est la bobine qui transmet le courant à l’ensemble des bougies. Le courant est distribué en passant par la tête d’allumeur. Il s’agit de la plus ancienne version de la bobine. • La bobine à distributeur haute tension ou jumelée. Elle gère la distribution du courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a en réalité 2 bobines qui expédient chacune le courant électrique à 2 bougies. La bobine est connectée aux bougies par des fils électriques. • La bobine rampe munie d’un distributeur de courant haute tension, elle envoie le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a aussi 2 bobines qui envoient chacune le courant électrique à 2 bougies. La bobine rampe est directement installée sur les bougies et se change en un seul bloc. • La bobine double indépendante. Celle-ci envoie le courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a aussi 2 bobines qui expédient chacune le courant électrique à deux bougies. Elle est directement installée sur les bougies et chaque bobine se change indépendamment. • La bobine crayon, en résumé, il s’agit d’une bobine par bougie. Elle est connectée sur la bougie d’allumage de votre Saab Monte Carlo.

Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Saab Monte Carlo?

Quand la batterie de votre Saab Monte Carlo est déconnectée, identifiez les bobines d’allumages et identifiez leur type. Débranchez le connecteur de la bobine, refaites la manipulation dans le cas où vous avez plusieurs bobines sur votre Saab Monte Carlo. Désormais, vous pouvez retirer la ou les bobine de votre Saab Monte Carlo. Et ensuite, munissez vous de votre ou vos nouvelles bobines, mettez-les en place et rebranchez les correctement sur votre Saab Monte Carlo. Pour finir, rebranchez la batterie de votre Saab Monte Carlo, fermez le capot et c’est fait !!