Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Opel Karl?

Tout d’abord, quand une bobine (sur plusieurs) ne s’active pas, le moteur de votre Opel Karl fera des à-coups. Si vous n’en avez qu’une seule, c’est le moteur de votre Opel Karl qui ne s’allumera pas. Habituellement, on identifie une bobine déficiente grâce à la valise électronique. Néanmoins, la majorité du temps, ça pourra également se voir sur le voyant de la gestion moteur. Ou seulement que votre moteur de Opel Karl ne démarre pas.changer-bobine-allumage-Opel-Karl

Comment faire pour changer la bobine d’allumage de votre Opel Karl?

Tout d’abord, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Opel Karl, et débrancher la batterie . Par la suite, il faudra repérez le type de bobine présentes sur votre Opel Karl. Vous pouvez consulter votre carnet d’entretien pour trouver cette info et repérer la bobine d’allumage de votre Opel Karl le plus rapidement.

Les différents types de bobines d’allumage

• La bobine habituelle. C’est la bobine d’allumage qui envoi le courant haute tension à l’ensemble des bougies. Le courant est distribué grâce à la tête d’allumeur. C’est la plus ancienne version de la bobine. • La bobine d’allumage à distributeur haute tension ou bien jumelée. Elle commande la distribution du courant sans la tête d’allumeur. Il y a en pratique deux bobines qui envoient chacune le courant électrique à deux bougies. La bobine d’allumage est branchée aux bougies d’allumage par des fils électriques. • La bobine d’allumage rampe avec distributeur de courant haute tension, elle transmet le courant sans la tête d’allumeur. Il y a aussi deux bobines qui envoient chacune le courant électrique à deux bougies. La bobine d’allumage rampe est directement installée sur les bougies et se change d’un seul bloc. • La bobine d’allumage double indépendante. Celle-ci transmet le courant électrique sans la tête d’allumeur. Il y a également deux bobines qui envoient chacune le courant électrique à deux bougies. Elle est directement installée sur les bougies et chaque bobine d’allumage se change indépendamment. • La bobine d’allumage crayon, en clair, c’est une bobine d’allumage par bougie. Elle est branchée directement sur la bougie d’allumage de votre Opel Karl.

Comment faire pour remplacer la bobine d’allumage de votre Opel Karl?

Dès que la batterie de votre Opel Karl est débranchée, identifiez les bobines d’allumages et identifiez leur type. Déconnectez le connecteur de la bobine d’allumage, refaites la manipulation dans le cas où vous avez plusieurs bobines sur votre Opel Karl. Maintenant, vous pouvez retirer la ou les bobine de votre Opel Karl. Et ensuite, munissez vous de votre ou vos nouvelles bobines, placez-les en place et rebranchez les comme il faut sur votre Opel Karl. Ensuite, reconnectez la batterie de votre Opel Karl, refermez le capot et le tour est joué!