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Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Iveco Daily Chassis Cab?

Pour commencer, quand une bobine (sur plusieurs) ne s’active pas, le moteur de votre Iveco Daily Chassis Cab donnera des à-coups. Si vous n’en avez qu’une, c’est le moteur de votre Iveco Daily Chassis Cab qui ne démarrera pas. Généralement, on repère une bobine défectueuse grâce à la valise électronique. Mais, la majorité du temps, ça pourra aussi se voir sur le voyant de la gestion moteur. Ou simplement que votre moteur de Iveco Daily Chassis Cab ne démarre pas.changer-bobine-allumage-Iveco-Daily-Chassis-Cab

Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Iveco Daily Chassis Cab?

Avant tout, il va falloir ouvrir le capot de votre Iveco Daily Chassis Cab, et débrancher la batterie . Ensuite, il faudra repérez le type de bobine présentes sur votre Iveco Daily Chassis Cab. Vous pouvez consulter votre livret fabricant pour trouver cette information et repérer la bobine de votre Iveco Daily Chassis Cab le plus rapidement.

Les différents genres de bobines d’allumage

• La bobine classique. C’est la bobine qui transmet le courant haute tension à l’ensemble des bougies d’allumage. Le courant se trouve être distribué en passant par la tête d’allumeur. Il s’agit de la plus vieille version de la bobine. • La bobine à distributeur haute-tension ou bien jumelée. Elle gère la distribution du courant sans la tête d’allumeur. Il y a en réalité 2 bobines qui envoient chacune le courant électrique à 2 bougies d’allumage. La bobine se trouve être branchée aux bougies d’allumage par des fils électriques. • La bobine rampe avec distributeur de courant haute tension, elle transmet le courant sans la tête d’allumeur. Il y a aussi 2 bobines qui envoient chacune le courant électrique à 2 bougies d’allumage. La bobine rampe se trouve être directement installée sur les bougies d’allumage et se remplace en un seul bloc. • La bobine double indépendante. Elle transmet le courant électrique sans la tête d’allumeur. Il y a aussi 2 bobines qui envoient chacune le courant électrique à deux bougies d’allumage. Elle se trouve être directement installée sur les bougies d’allumage et chaque bobine se remplace indépendamment. • La bobine crayon, en clair, c’est une bobine par bougie. Elle se trouve être branchée directement sur la bougie d’allumage de votre Iveco Daily Chassis Cab.

Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Iveco Daily Chassis Cab?

Lorsque la batterie de votre Iveco Daily Chassis Cab est déconnectée, localisez les bobines d’allumages et identifiez leur genre. Débranchez le connecteur de la bobine, refaites l’opération si vous avez plusieurs bobines sur votre Iveco Daily Chassis Cab. À présent, vous pouvez enlever la ou les bobines d’allumage de votre Iveco Daily Chassis Cab. Puis, munissez vous de votre ou vos bobines neuves, placez-les à leur emplacement et reconnectez les correctement sur votre Iveco Daily Chassis Cab. Pour finir, rebranchez la batterie de votre Iveco Daily Chassis Cab, refermez le capot et c’est fini!