Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Hyundai Kona?

Dans un premier temps, quand une bobine d’allumage (sur plusieurs) ne fonctionne pas, le moteur de votre Hyundai Kona fera des à-coups. Au cas où vous n’en avez qu’une, c’est le moteur de votre Hyundai Kona qui ne démarrera pas. En général, on repère une bobine déficiente avec l’aide de la valise électronique. Néanmoins, dans bien des cas, ça peut également se voir sur le voyant de la gestion moteur. Ou seulement que votre moteur de Hyundai Kona ne démarre pas.changer-bobine-allumage-Hyundai-Kona

Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Hyundai Kona?

Avant tout, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Hyundai Kona, et débrancher la batterie . Pour finir, il va falloir repérez le type de bobine d’allumage disposées sur votre Hyundai Kona. Vous pouvez parcourir votre livret fabricant pour trouver cette info et identifier la bobine de votre Hyundai Kona au plus vite.

Les différents types de bobines d’allumage

• La bobine commune. C’est la bobine qui envoi le courant à toutes les bougies d’allumage. Le courant est distribué à l’aide de la tête d’allumeur. C’est la plus vieille version de la bobine d’allumage. • La bobine à distributeur haute tension ou jumelée. Elle commande la distribution du courant sans la tête d’allumeur. Il y a en réalité 2 bobines d’allumage qui envoient chacune le courant à 2 bougies d’allumage. La bobine est branchée aux bougies d’allumage par des fils. • La bobine rampe munie d’un distributeur de courant haute tension, elle transmet le courant sans la tête d’allumeur. On peut trouver aussi 2 bobines d’allumage qui envoient chacune le courant à 2 bougies d’allumage. La bobine rampe est directement installée sur les bougies d’allumage et se remplace d’un seul bloc. • La bobine double indépendante. Cette dernière transmet le courant sans la tête d’allumeur. On peut trouver également 2 bobines qui envoient chacune le courant à deux bougies d’allumage. Elle est directement installée sur les bougies d’allumage et chaque bobine se remplace indépendamment. • La bobine crayon, en clair, c’est une bobine par bougie. Elle est branchée directement sur la bougie d’allumage de votre Hyundai Kona.

Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Hyundai Kona?

Une fois que la batterie de votre Hyundai Kona est débranchée, localisez les bobines et identifiez leur type. Débranchez le connecteur de la bobine, refaites la manipulation si vous avez plusieurs bobines d’allumage sur votre Hyundai Kona. Maintenant, vous pouvez démonter la ou les bobine de votre Hyundai Kona. Et ensuite, munissez vous de votre ou vos bobines neuves, mettez-les en place et reconnectez les convenablement sur votre Hyundai Kona. Pour finir, rebranchez la batterie de votre Hyundai Kona, fermez le capot et c’est fini!