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Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Bmw X5 E53?

Dans un premier temps, quand une bobine d’allumage (sur plusieurs) ne s’active pas, le moteur de votre Bmw X5 E53 donnera des à-coups. Si vous n’en avez qu’une, c’est le moteur de votre Bmw X5 E53 qui ne démarrera pas. En général, on repère une bobine déficiente grâce à la valise électronique. Néanmoins, la majorité du temps, ça pourra aussi se découvrir sur le voyant de la gestion moteur. Ou uniquement que votre moteur de Bmw X5 E53 ne démarre pas.changer-bobine-allumage-Bmw-X5-E53

Ce qu’il faut faire pour changer la bobine d’allumage de votre Bmw X5 E53?

Tout d’abord, il va falloir ouvrir le capot de votre Bmw X5 E53, et débrancher la batterie . Pour finir, vous allez devoir repérez le type de bobine d’allumage disposées sur votre Bmw X5 E53. Vous pouvez lire votre livret fabricant pour trouver cette information et repérer la bobine de votre Bmw X5 E53 au plus vite.

Les différents types de bobines d’allumage

• La bobine commune. C’est la bobine qui transmet le courant à l’ensemble des bougies. Le courant est distribué via la tête d’allumeur. Il s’agit de la plus vieille version de la bobine d’allumage. • La bobine à distributeur haute tension ou bien jumelée. Elle gère la distribution du courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a en réalité deux bobines qui expédient chacune le courant électrique à deux bougies. La bobine est branchée aux bougies par des fils électriques. • La bobine rampe munie d’un distributeur de courant haute tension, elle envoie le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a aussi deux bobines qui envoient chacune le courant électrique à deux bougies. La bobine rampe est directement installée sur les bougies et se remplace en un seul bloc. • La bobine double indépendante. Cette dernière envoie le courant électrique sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a aussi deux bobines qui expédient chacune le courant électrique à deux bougies. Elle est directement installée sur les bougies et chaque bobine se remplace indépendamment. • La bobine crayon, en résumé, il s’agit d’une bobine par bougie. Elle est branchée directement sur la bougie d’allumage de votre Bmw X5 E53.

Ce qu’il faut faire pour remplacer la bobine d’allumage de votre Bmw X5 E53?

Quand la batterie de votre Bmw X5 E53 est débranchée, identifiez les bobines d’allumages et identifiez leur type. Déconnectez le connecteur de la bobine, refaites l’opération si vous avez plusieurs bobines sur votre Bmw X5 E53. À présent, vous pouvez enlever la ou les bobine de votre Bmw X5 E53. Et ensuite, prenez votre ou vos bobines neuves, mettez-les à leur emplacement et rebranchez les correctement sur votre Bmw X5 E53. Pour finir, reconnectez la batterie de votre Bmw X5 E53, fermez le capot et c’est fini!