Sélectionner une page

De quelle manière changer la bobine d’allumage de votre Audi A4 (3e Generation)?

Tout d’abord, quand une bobine d’allumage (sur plusieurs) ne s’active pas, le moteur de votre Audi A4 (3e Generation) donnera des à-coups. Au cas où vous n’en avez qu’une, c’est le moteur de votre Audi A4 (3e Generation) qui ne s’allumera pas. Généralement, on identifie une bobine déficiente grâce à la valise électronique. Néanmoins, dans bien des cas, ça peut aussi se voir sur le voyant de la gestion moteur. Ou seulement que votre moteur de Audi A4 (3e Generation) ne démarre pas.changer-bobine-allumage-Audi-A4-(3e-Generation)

De quelle manière changer la bobine d’allumage de votre Audi A4 (3e Generation)?

Dans un premier temps, il va falloir ouvrir le capot de votre Audi A4 (3e Generation), et débrancher la batterie . Pour finir, il va falloir repérez le type de bobine d’allumage présentes sur votre Audi A4 (3e Generation). Vous pouvez consulter votre carnet fabricant pour trouver cette info et repérer la bobine d’allumage de votre Audi A4 (3e Generation) au plus vite.

Les différents genres de bobines d’allumage

• La bobine commune. C’est la bobine d’allumage qui transmet le courant à l’ensemble des bougies d’allumage. Le courant se trouve être distribué à l’aide de la tête d’allumeur. Il s’agit de la plus ancienne version de la bobine d’allumage. • La bobine d’allumage à distributeur haute-tension ou bien jumelée. Elle gère la distribution du courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. Il y a en pratique deux bobines qui expédient chacune le courant à deux bougies d’allumage. La bobine d’allumage se trouve être branchée aux bougies d’allumage par des fils électriques. • La bobine d’allumage rampe avec distributeur de courant haute tension, elle transmet le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On peut trouver aussi deux bobines qui envoient chacune le courant à deux bougies d’allumage. La bobine d’allumage rampe se trouve être directement installée sur les bougies d’allumage et se change en un seul bloc. • La bobine d’allumage double indépendante. Cette dernière transmet le courant sans avoir besoin de la tête d’allumeur. On peut trouver aussi deux bobines qui expédient chacune le courant à deux bougies d’allumage. Elle se trouve être directement placée sur les bougies d’allumage et chaque bobine d’allumage se change indépendamment. • La bobine d’allumage crayon, en clair, c’est une bobine d’allumage par bougie. Elle se trouve être branchée directement sur la bougie d’allumage de votre Audi A4 (3e Generation).

De quelle manière changer la bobine d’allumage de votre Audi A4 (3e Generation)?

Une fois que la batterie de votre Audi A4 (3e Generation) est déconnectée, localisez les bobines d’allumages et identifiez leur type. Déconnectez le connecteur de la bobine d’allumage, refaites la manipulation si vous allez avoir plusieurs bobines sur votre Audi A4 (3e Generation). Maintenant, vous pouvez enlever la ou les bobine de votre Audi A4 (3e Generation). Et ensuite, munissez vous de votre ou vos nouvelles bobines, mettez-les à leur emplacement et rebranchez les convenablement sur votre Audi A4 (3e Generation). Ensuite, rebranchez la batterie de votre Audi A4 (3e Generation), fermez le capot et c’est fait !!